En vigueur à compter du 25 mai 2018
Pour sécuriser vos données personnelles, ARMOR-AFFUTAGE s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.
ARMOR-AFFUTAGE porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. Les engagements, décrits dans la présente politique de confidentialité de protection des données personnelles, répondent aux valeurs de ARMOR-AFFUTAGE.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.
Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?
Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
Les données personnelles collectées sur le site www.armor-affutage.fr :
Dominique BRAULT
Domicilié : 23 rue Saint-Pierre 22130 SAINT-LORMEL FRANCE
Ci-après dénommé « ARMOR-AFFUTAGE »
Pourquoi ARMOR-AFFUTAGE collecte mes données personnelles ?
ARMOR-AFFUTAGE utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :
La Gestion des commandes et de la relation client
Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion du programme de fidélité ARMOR-AFFUTAGE, le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits).
Le paiement de vos commandes
Lorsque vous payez sur ARMOR-AFFUTAGE, vos paiements sont sécurisés.
ARMOR-AFFUTAGE ne collecte pas vos données de paiement, vous êtes redirigé vers un site de paiement sécurisé « PAYPAL ». https://www.paypal.com/fr/
L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS qui permet de garantir la sécurité des paiements.
La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons
Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà acheté ou consulté et qui correspondent à vos centres d’intérêts.
Lutte contre la Fraude
ARMOR-AFFUTAGE pourra, en fonction des résultats du contrôle effectué sur les commandes, prendre des mesures de sécurisation, en particulier demande de justificatifs complémentaires. Ces mesures auront pour effet de suspendre l’exécution de la commande voire, si le résultat de l’analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l’annuler.
La personnalisation des publicités en ligne (publicité ciblée)
Nous pouvons utiliser des données qui ne permettent pas de vous identifier directement (identifiants techniques ou données sociodémographiques) pour adapter la publicité que vous visualisez sur notre site ou sur ceux de nos partenaires. Vos données peuvent être croisées avec des données de navigation et autres informations collectées à l’occasion de nos relations avec des partenaires, et rendues pseudonymes avant toute utilisation, comme votre tranche d’âge ou votre sexe aux fins de dresser votre profil d’utilisateur et y associer des centres d’intérêts à partir desquels des publicités seront servies pour le compte de partenaires annonceurs.
La connaissance client et les statistiques et performances de notre site
Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?
Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.
Quand ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
Vous créez votre compte client sur ARMOR-AFFUTAGE.fr
Vous effectuez une commande sur ARMOR-AFFUTAGE.fr
Vous naviguez sur ARMOR-AFFUTAGE.fr
Vous participez à un jeu ou un concours
Vous contactez notre Service Client
Vous rédigez un commentaire
Vous consultez nos publicités
Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?
Email de service
Suite à une commande vous recevrez plusieurs emails afin de vous permettre de suivre votre commande (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, …). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités.
La réception de ces informations n’est pas liée au choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.
Newsletters
Suite à la création de votre compte et si vous avez accepté de recevoir notre newsletter, vous pourrez recevoir des informations et offres de ARMOR-AFFUTAGE par communication électronique. Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité de ARMOR-AFFUTAGE et des avantages dont vous pouvez bénéficier dans notre enseigne ARMOR-AFFUTAGE des produits analogues à ceux que vous avez déjà commandés ou consultés sur le site ARMOR-AFFUTAGE. Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.
Les alertes produit
Nous pouvons vous proposer des alertes afin d’être tenus informés par email d’une disponibilité. Ces alertes permettent d’être tenus informés ponctuellement de la prochaine disponibilité du produit qui vous intéresse. L’inscription à l’alerte se fait en cliquant sur le bouton « M’avertir de la disponibilité du produit ».
Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?
Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.
Bases légales des traitements
Parmi les bases légales applicables :
Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consenti.
Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic, …). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
L’intérêt légitime : ARMOR-AFFUTAGE a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à ARMOR-AFFUTAGE.
La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.
Durées de conservation
La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat ou d’une garantie. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées